Préparation et assistance VHC

Chaque année, TA Autosport prépare les véhicules historiques de compétition pour des courses célèbres comme le Mans Classic, CER, Sixties’Endurance… Ainsi, l’expertise de TA Autosport sur la préparation et l’assistance sur les courses historiques a permis à de nombreux pilotes de gravir les marches des podiums…

Frédéric DA ROCHA
Proto CER : Lucchini P3

Jean LEGRAS / Jean-Philippe DEBRIE
Proto CER : Lola T298 / Chevron B21

Les courses historiques auxquelles participe TA Autosport

Créé en 2004 par Peter Auto, le CER (Classic Endurance Racing) est une course d’endurance réunissant pas moins de 50 véhicules historiques de l’âge d’or, 1966 à 1981 (Ford GT40, Porsche 935, BMW M1, Lola T70, Ferrari 512 BBLM…) , et des pilotes talentueux tels que Henri Pescarolo accompagné par TA Autosport sur cette course historique célèbre !

Le Sixties’Endurance by Peter Auto est une superbe occasion d’admirer en piste les icônes du Championnat du Monde de l’époque. Ces courses de deux heures mélangent une grande diversité de voitures (Jaguar Type E, Ferrari 250, Shelby Cobra, Porsche 911) tant dans les périodes (1950 à 1965) que pour les cylindrées.

Dans le cadre de meetings historiques, La SportProtosCup est un plateau composé de sport-protos ayant participé aux épreuves nationales Coupe Simca Shell, Coupe de l’Avenir, et de véhicules ayant participé à des épreuves dans leur pays comme les Sports 2000 anglais.

Depuis sa création, il y a plus de 25 ans, VdeV Sports propose de faire un bond dans le temps en organisant des épreuves (VHC Endurance) réunissant les voitures qui ont marqué l’histoire de la course automobile…

Menu